Du 12 au 20 mars 2011, la galerie de l'Espace Duesberg accueillera une exposition bicéphale : une part de l'espace sera réservée aux travaux réalisés par les jeunes fréquentant l'école de devoirs La Page ; l'autre part sera consacrée à des oeuvres prêtées par les amis des musées de Verviers.
Prévention aide à la jeunesse, La Page asbl a lancé les divers groupes d'enfants répartis par âge sur des réalisations destinées à fêter la langue française et les solidarités. Un groupe prépare un jeu autour du mot 'main' qui est l'un des mots choisis au niveau international pour déveloper le thème 'solidarités' ; un groupe étudie les expressions typiquement belges et travaille sur les quiproquos avec les autres francophones : 'veux-tu une chique? ; de jeunes crieurs publics se préparent à transmettre les messages que le public voudra bien poster à leur intention (trois boîtes aux lettre de Verviers ville des mots seront placées en ville incessament) ; d'autres jeux se préparent ainsi qu'une activité intergénérationelle. Un groupe de femmes suivant les cours d'alphabétisation à La Page s'associe aux préparatifs par le biais du livre.
Les amis des musées de Verviers ont choisi d'exposer l'art contemporain dans le lieu qui regroupera plusieurs actions en rapport avec les migrants. La volonté est de mettre l'art à la portée de publics qui en sont généralement éloignés.
Pour aider à l'approche de l'art contemporain, une conférence sera donnée le mercredi 16 mars 2011 à 18 heures à l'espace Duesberg (salle de spectacle) :
L'art et la lettre part de l'exemple d'oeuvres comportant un aspect langagier pour introduire le public à l'art plastique contemporain. Madame Michèle Degauque, professeur d'art, s'adressera aussi bien à un public non averti qu'aux intitiés, dès l'âge de seize ans. L'organisation promeut le mélange des publics.
Sur demande, une séance destinée aux plus jeunes pourrait être programmée. Info et inscriptions 087/39.30.46
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire