En vue de Verviers, ville des mots, la plupart des projets, visuels ou animations, sont ficelés. Ne reste...qu'à les réaliser !
Il en est de croissance tardive : de beaux fruits d'arrière saison.
Il en est aussi qui n'arriveront pas à maturité.
C'est le cas d'un défilé de mode littéraire ; on aurait aimé présenter la taille de guêpe, la bouche cousue, le mannequin qui retourne sa veste. Béatrice Szapiro, romancière et styliste, nous fera très certainement le plaisir d'une visite durant la semaine festive ; mais, hélàs, son défilé est reporté...
Un tout grand merci aux services provinciaux de Monsieur le Député PE Mottard, aux athénées de Soumagne et Herstal, ainsi qu'à Monsieur JB Barnabé, directeur de l'académie des beaux-arts de Verviers, qui ont réussi à créer une équipe prête à relever le défi, avec les classes de Mesdames Jacot et Simonon. Ce n'est que partie remise !
C'est aussi le cas de l'atelier d'écriture projeté par l'atelier d'écriture intergénérationnel (AEI). Le groupe participera cependant activement aux manifestations organisées durant la semaine.
L'AEI avait sollicité l'aide de partenaires pour 'habiller' l'atelier d'écriture (voir insertion du 15 janvier 2011). Ces personnes réunies par le hasard du service qu'ils étaient prêt à rendre ont décidé de créer un circuit de contes et autres histoires.Joignez-vous à leurs animations, le samedi 12 mars 2011 après-midi aux alentours des places Verte et du Martyr.
Levez un pan du voile qui recouvre la création du circuit :
http://www.youtube.com/watch?v=RkUDf0Td7Lk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire