Lors de la coupe du monde de football, le blog du programme provincial 'aux arts etc.' ouvrait la discussion sur la nature du 'produit' culturel, et sur les liens entre commerce, marketing et culture.
Il est utile de relire l'insertion du 28 juin 2010 (cliquez ici).
Verviers ville des mots souhaite que le secteur commercial prenne part à la fête de la langue française.
Ce soir, les commerçants du centre ville ont encore été appelés à participer : accueil d'un visuel ou d'une animation, affichage du petit homme symbolisant le programme avec une appellation détournée pour le magasin.
Verviers ville des mots a aussi contacté les entreprises des zonings de Petit-Rechain et des Plennesses ; douze entreprises participent, et ont versé la somme nécessaire à mettre en place la nouvelle des covoiturés, un jeu d'écriture qui sera proposé au public du 12 au 20 mars 2011.
La coexistence entre les diverses activités - détente, divertissement, jeu, culture - et la coexistence de ces diverses activités avec celle visant le profit forme notre paysage quotidien.
Verviers ville des mots pourrait bien être sponsorisée par...Coca-Cola !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire