lieu d'informations sur les activités des personnes et des structures culturelles dans l'arrondissement de Verviers

samedi 5 février 2011

Saint Remacle accueillera un concert autour des mots choisis par les partenaires au niveau international

La Communauté française de Belgique, le Québec, La France, la Suisse romande et l'organisation internationale de la francophonie (OIT) ont choisi chacun deux mots pour amplifier le thème de la fête de la langue française en 2011, à savoir 'solidarités' :
accueillant, agapes, avec, choeur, complice, cordée, fil, harmonieusement, main, réseauter

Le quatuor fluviares clôturera la semaine festive par un concert dont les morceaux joués (ou leur auteur) sont choisis pour leur rapport avec les mots repris ci-dessus.
Une suite subtile, comme un rebus auditif, sera offerte à nos oreilles expertes ou non dans le cadre accoustiquement irréprochable de l'église Saint-Remacle de Verviers.
Tous ceux qui ont préparé 'Verviers ville des mots' ainsi que tout les mélomanes, voire les curieux, sont attendus le dimanche 20 mars à 16 heures à l'église Saint-Remacle de Verviers. 

La fabrique d'église de Saint-Remacle organise régulièrement des concerts. Le 8 avril 2011, c'est le choeur gospel de l'université de Nottingham qui interprétera des chants gospel, jazz, soul et pop.

Le 20 juillet 2011, c'est le Leicestershire Schools Symphony Orchestra, soit quelque 75 jeunes de 15 à 18 ans, qui se produira avec un répertoire symphonique.


C'est donc naturellement que la fabrique d'église s'est associée à Verviers, ville des mots, en mettant à disposition l'église Saint-Remacle, et en collaborant aux préparatifs du concert qui sera donné par Fluviares, quatuor composé d'une flûte, d'un violon, d'un violoncelle et d'une harpe.
Les amateurs de jeux linguistiques auront fait le lien entre le nom de la formation et les instruments qui la composent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire