Cet après-midi, le centre touristique de la laine et de la mode (CTLM) présentait à la presse sa prochaine exposition temporaire consacrée au peintre Henri Matisse.
Ce seront plus particulièrement des oeuvres des vingt dernières années de la vie de l'artiste qui seront à l'honneur au CTLM. A noter en particulier, les collages de gouaches et les lithographies. La visite peut se faire avec audio guides (dont une formule est destinée aux enfants), et peut être suivie d'un atelier (sur réservation). De nombreux élèves sont déjà inscrits.
L'exposition est destinée non seulement à la jeunesse mais aussi à tous publics, en particulier aux familles. Les enfants recevront à l'entrée un livret adapté à l'issue de la lecture duquel...ils pourraient bien en apprendre aux parents !
Si, à Verviers, l'instruction, le tourisme et la culture sont administrés dans trois échevinats, les collaborations sont une réalité.
Un autre exemple nous est fourni par le programme ville des mots où les trois échevinats précités sont actifs.
En l'occurrence, les visuels offerts à Verviers par les réseau des anciennes villes des mots seront exposé au troisième étage d'un fleuron du patrimoine verviétois rénové : l'ancienne maison de Bettonville, abritant le CTLM.
Il est probable qu'une activité liant les deux programmes en cours - expo Matisse et ville des mots - y soit également développée.
Soulignons enfin que tant l'académie des beaux-arts que le CTLM et le CCRV promeuvent un accès pour tous à la culture, en particulier à l'art contemporain. L'exposition consacrée à Henri Matisse qui s'ouvrira le 5 mars 2011 en est l'exemple.
A voir au CTLM du 5 mars au 29 mai 2011
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire