Hier matin, nous étions une quarantaine à avoir répondu présents à l'invitation à participer à l'action "autour du livre" qui entend promouvoir de façon groupée, donc plus largement, les activités que chacun pourra vouloir mener librement en 2011/2012 en lien avec le livre/la lecture/l'écriture, de l'atelier d'écriture à l'atelier de reliure, de la confection du papier (Malmedy a mis à disposition ses infrasturctures au Malmundarium pour les partenaires de la Ville des Mots 2011) à la présentation d'un conte musical illustré (oeuvre de Nicole Maquinay sur le thème de l'intégration), pour n'en citer que quelques exemples.
Il a été décidé que chacun présenterait les actions qu'il peut mener lors d'une réunion qui se déroulera le jeudi 12 mai 2011 à 17 heures à l'Espace Duesberg. Il est souhaitable que chacun puisse y détailler son (ses) projet(s) autant que possible (notamment, le cas échéant, avec des visuels).
Une fiche synthétique sera remplie :
Le réseau informel en formation se veut aussi un lieu d'échanges et de réflexions sur les activités culturelles (en priorité autour du livre) et le(s) public(s).
Nous tenterons de relayer ici les interventions qui ont enrichi la réunion dans toute leur subtilité et leur muliplicité, afin de favoriser la réflexion de tous ceux qui sont intéressés à collaborer à la mise en place du programme "autour du livre".
Toute personne, toute structure désireuse de prendre part à l'action est la bienvenue.
la Ville des Mots 2011 personnifiée par Alain Vandercammen |
L'Union Internationale de la Presse francophone (UPF) avait délégué son Président, M Buyse, à la réunion d'hier. L'UPF a déjà commenté les travaux de Verviers Ville des Mots 2011 dans un article à lire ici et a analysé le roman La Sentance de Calliope, de Laurence Cornet, dans un article dont vous trouverez la teneur ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire