La librairie verviétoise l'Ile ouverte a pris part de façon multiple à la fête des mots de sa ville, en mars dernier : accueil du village féérique créé par les élèves de l'école maternelle et primaire de Stembert centre, séance de conte, organisation d'un concours de calligrammes.
Cet espace convivial dédié à la lecture et aux jeux éducatifs continue de fêter les mots en initiant les plus jeunes au plaisir des histoires lues : le samedi 7 mai 2011 après-midi, elle reçoit Mario Ramos, auteur de nombreux livres bien connus des enfants tels que "Le monde à l'envers", "C'est moi le plus fort", ou "Un monde de cochons". Né d'une mère belge et d'un père portugais, Mario Ramos a vécu à Bruxelles ; il a travaillé quelques années dans la communication graphique (affiche, dessin de presse ou publicitaire, couvertures) avant de se lancer dans l'illustration de livres pour enfants puis d'en concevoir également le texte et le scénario.
Il vient de publier 'La peur du monstre' aux éditions Pastel, branche belge de l'école des loisirs, à qui l'auteur reste fidèle depuis toujours.
Si vous en avez l'occasion, emmenez vos enfants à la rencontre avec Mario Ramos : ils adoreront !
En attendant, proposez-leur l'un des jeux qui figurent sur le site de l'auteur (cliquez ici).
Plus d'infos sur les activités de l'Ile ouverte sur son site internet : cliquez ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire