La fête des mots à Verviers provoque des suites hors arrondissement : la réserve de photos de l'expo Motus prévue pour Verviers sert à l'institut Sainte-Julienne de Fléron.
Jim Sumkay :
"A l’initiative d’un enseignant, Eric Midrez, qui me demandait quelques photos vues à Verviers pour décorer sa classe, nous sommes arrivés finalement à proposer le prolongement de l’installation verviétoise ‘Motus’, sur les murs-mêmes (intérieurs) de cet établissement scolaire de Fléron, où cet enseignant opère avec passion (niveau d’étude : professionnel).
Il y aura à la clef un projet pédagogique, et une réflexion des élèves (concernant la langue française, mais aussi à propos du vandalisme, du respect citoyen…) (...)".
Dans le même ordre d'idées, le centre culturel régional de Verviers met en place un programme d'information sur l'impact de l'image, notamment la photo. les personnes et structures intéressées à collaborer à l'activité ou à en bénéficier peuvent se manifester (5 séances de 50 minutes, à partir de novembre 2011).
Des photos de Jim Sumkay présentées sur des bâches de format A0 et des affiches papier telles que celles vues à Verviers seront aussi visibles à la gare de Liège-Palais du 3 mai au 3 juin 2011 : bâches à la salle des pas perdus (sous-sol) et affiches sur les quais.
Visitez aussi le site de l'artiste et découvrez ses clichés quotidiens en cliquant ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire