lieu d'informations sur les activités des personnes et des structures culturelles dans l'arrondissement de Verviers

samedi 9 avril 2011

Ca renacle dans les rangs (sur la vitalité de la langue française)

Zapfs Dingbats a accompagné avec bienveillance la naissance de Verviers ville des mots. Quelques uns de ses commentaires de photographies ont figuré sur le blogue : souvenez-vous par exemple du savoureux "marchand d'ail en chemise" (insertion du 17 décembre 2010).
Lors de la semaine de la langue française en fête, TVLUX a présenté à ses spectateurs une version animée des jeux langagiers du chroniqueur qui, par ailleurs, a publié le recueil d'articles parus dans un quotidien local gaumais sous le titre 'Matière à dispute'. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir davantage :
La télévision locale gaumaise collabore avec Télévesdre à la diffusion de ces jeux verbaux dont vous trouverez un exemple ci-après.
Verviers ville des mots pourrait bien inviter prochainement Zapfs Dingbats à rendre visite aux verivétois(es). Une affaire à suivre...

2 commentaires:

  1. monique Tomson9 avril 2011 à 02:13

    Le quotidien "local gaumais", c'est tout de même "L'Avenir"...
    Et il y a maintenant un "Matière à Dispute" Tome II qui vient de sortir.

    https://www.facebook.com/#!/notes/jouons-nous-des-mots/la-langue-comment-sy-prendre-avec-elle-comment-la-vivre-/210812105602008

    RépondreSupprimer
  2. Oui, nous aurions du écrire 'les pages gaumaises d'un quotidien', voulant expliciter que les pages régionales verviétoises de L'Avenir ne publient pas les articles repris dans 'Matière à dispute'.
    Et c'est en raison de la sortie du tome II que ZD pourrait bien passer par Verviers :)

    RépondreSupprimer