Dès le début des préparatifs de la fête de la langue française et de la diversité linguistique, un des partenaires, Jean-Marie Delobel, avait proposé que chaque association, école, ou personne impliquée dans la ville des mots s'approprie un arbre de la ville et y installe un visuel.
Heureusement, l'idée n'a guère été suivie...car c'est dans ces circonstances que l'on porte attention aux essences, aux tailles, aux proportions et au nombre d'arbres éligibles pour un ornement.
Ce sont finalement trois personnes se préparent à décorer un ou plusieurs arbres du centre ville :
Nicole Maquinay et Vincent Koerver animeront le 'téléféérique' le samedi 12 mars 2011 dès 14 heures, dont les résultats en termes d'écriture seront suspendus à un arbre à voeux.
Anne Liégeois présentera quant à elle trois arbres à thème, dont l'ensemble formera un tout : l'arbre de Brigitte Jacques ('Dis est-ce que ça repousse les ailes'), l'arbre de Julos Beaucarne et l'arbre à pensées, belles phrase ou citations (indiennes?).
Enfin, les élèves du cours de français dispensé par Nathalie Bléser à l'université de Grenade nous enverront des textes à suspendre. Nous reviendrons en détails sur les travaux que poursuivent ces 32 étudiants et leur professeur, verviétoise d'origine...Il est question d'un conte de découverte de Grenade...avis aux lecteurs amateurs !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire