A Verviers, le site FPS est implanté Pont Saint Laurent, au coeur de la ville.
Nombreux sont ceux qui passent par les formations y dispensées, qu'elles soient générales (Certificat d'Etudes de Base, couramment dit CEB, titre donnant accès aux humanités - Remise à niveau en français et mathématiques, accessible dès l'âge de 15 ans à toute personne détentrice du CEB) ou autre (sections habillement-artisanat et restauration - français langue étrangère dit FLE, alphabétisation, anglais moyen).
C'est la section FLE qui va préparer la fête de la langue étudiée, par des ateliers d'écriture, lesquels donneront lieu à la confection de visuels, sans doute avec l'aide d'autres sections).
Mais pour l'heure, c'est la filière restauration qui est à l'honneur :
Le 29 novembre 2010, les étudiants des sections retaurateur et commis de cuisine proposent à tous les étudiants un dîner entièrement réalisé par leurs soins : wok végétarien, wok hawaïen, dessert.
Une belle manière de mettre en pratique d'un coup les fondements de cette école qui permet aux étudiants d'acquérir le titre d'études qu'ils n'ont pas obtenu dans leur formation initiale, ou donne accès à une formation personnelle ou continue : les écoles des femmes prévoyantes socialistes militent pour une meilleure insertion professionnelle, sociale, culturelle et scolaire.
Les informations verviétoises sont disponibles sur http://ecolefpsverviers.skynetblog.be/.
Le réseau des écoles des femmes prévoyantes socialistes dépasse le cadre verviétois. les infomations détaillées sur les formations et les sites sont disponibles sur http://www.ecolesfps.be/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire