Le CIEP-MOC Verviers est un partenaire de 'Verviers, ville des Mots'.
Il prend actuellement part à l'opération 11.11.11, du 4 au 14 novembre 2010, dont la campagne est titrée : 'avec le nord pour ne pas perdre le sud'.
Le Centre national de coopération au développement (CNCD-11.11.11) est la coupole d’une cinquantaine d’ONG de développement, de syndicats et d’associations d’éducation permanente engagées dans la solidarité internationale en communauté française et germanophone de Belgique.
Un petit déjeuner solidaire a lieu le mercredi 10 novembre 2010 entre 7 et 10h, au réfectoire de la mutualité chrétienne, rue Laoureux 25/27 à Verviers. PAF 5€ - réservation 087/33.77.07
La collaboration du CIEP-MOC à 'Verviers, ville des mots' développe encore la thématique des solidarités : des récits de vie, courts livrets reprenant le parcours de personnes exilées, arrivées à Verviers, seront diffusés et expliqués. C'est en français qu'une vingtaine de migrants s'expriment dans de courts textes à la fois sobres et touchants, illustrant à merveille les solidarités.
Les récits de vie sont le fruit d'un travail en commun avec le CIEP-MOC, le CRVI et Lire et écrire. Autour des récits de vie, les trois partenaires programment, avec d'autres, deux soirées ciné-débat, les lundi 14 et mercredi 16 mars 2011 à l'espace Duesberg. Le collectif de la région de Verviers pour le soutien des sans-papiers et pour le respect du droit d'asile ainsi que la maison de l'Amérique latine à Bruxelles et l'asbl les amis des musées de Verviers étudient les possibilités de se joindre au projet en cours d'élaboration pour étoffer encore le contenu des deux soirées prévues. Les personnes intéressées à s'associer aux préparatifs sont les bienvenues.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire