La Province de Liège donne un air gourmand à la Fureur de Lire 2011 : elle confère à cette opération menée annuellement à l'initiative de la Fédération Wallonie Bruxelles un sous-titre : "Des Mots à la Bouche".
Un site, dont on devine qu'il s'enrichira encore, inventorie les restaurants participant à l'action "associant littérature et recettes de cuisine dans un cadre convivial" conformément au mot d'ordre.
On se pourlèche à lire la recette des speculoos (Chiroux) ou encore celle des croustillons de bibliothèque (Malmedy) : ici.
La Fureur de lire fête son vingtième anniversaire en Communauté française et suggère le thème "vingt ans" à ses partenaires, bibliothèques et librairies labellisées.
La Province n'est pas pour autant 'hors cadre', puisque "au-delà du thème, la Fureur, fidèle au slogan 'partageons-là', valorise (...) les initiatives où la lecture est au centre d'échanges et moteur de liens sociaux".
La Fureur de Lire, ce fut d'abord une incitation à la lecture en France : Jack Lang lança le concept en 1989. Rebaptisé Le Temps des Livres (1994), puis Lire en Fête (1998), après une interruption en 2009, l'opération change de date : c'est en mai 2010 qu' à vous de Lire se déroule.
En Suisse, du 4 au 9 octobre 2011, la Fureur sera noire : ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire