Innovation marquante, la Communauté française a décidé que désormais, la majeure partie de la subvention allouéee à la ville des mots devrait être affectée au paiement de salaires.
La Ville de Stavelot, dont la presse a fait état de la candidature au titre de Ville des mots 2012, a déposé sur le bureau du Président du Centre culturel régional de Verviers Jean-François Istasse une proposition : elle entend racheter les réalisations créées à Verviers et prendre en location l'équipe d'animation du Centre culturel de Verviers pour placer ces réalisations (retravaillées sur le thème 2012, à savoir Jean-Jacques Rousseau) dans la cité des Blancs-Moussis.
La location des services du personnel du Centre culturel de Verviers pourrait ouvrir la voie à une nouvelle pratique et constituerait une piste sérieuse de financement de la rénovation du Grand-Théâtre de Verviers.
Le Conseil d'administration du Centre culturel régional de Verviers est appelé à se prononcer sur la proposition stavelotaine ce 1er avril 2011.